Vœux de M. Le Maire

Vœux de M. Le Maire, vendredi 23 janvier 2015

voeux_2015

 

Extrait du site du site web du quotidien Sud Ouest
Vendredi 23 janvier, s’est tenue la cérémonie des vœux du maire d’Uhart-Cize. « Cette cérémonie sera dorénavant pour moi et mon équipe l’occasion de faire chaque année et ensemble, un bilan d’étape de notre action, de dresser les perspectives pour l’année qui s’ouvre, de préciser les chantiers qui vont démarrer », a déclaré Jean San Pedro avant de rendre hommage à Gaby Camou qui a présidé le Conseil municipal de 1999 à 2014.

Et le maire de poursuivre : « Gaby Camou, par sa disponibilité et le travail accompli, nous a laissé une situation financière saine, propice aux actions que nous souhaitons mener pour l’avenir de notre commune. Merci encore à vous Gaby et à tous les conseillers sortants qui ont œuvré à vos côtés dans l’intérêt de notre commune ».

Jean San Pedro a aussi salué la nouvelle équipe municipale et les agents de la commune qui selon lui « ont su démontrer au quotidien leur investissement, leur attachement et leur forte mobilisation pour notre commune ».

Il a ensuite rappelé que c’est au cœur des dramatiques inondations de juillet dernier qu’il a mesuré « la responsabilité et le devoir » qui lui incombaient « et cette conviction qui s’est trouvée renforcée ». La commune d’Uhart-Cize n’a pas non plus été épargnée par les dégâts.

« Je tiens à remercier vivement l’équipe municipale accompagnée de personnels municipaux et les bénévoles qui se sont joints à nous, pour leurs efforts et leur engagement envers les sinistrés sans oublier le formidable élan de solidarité dont ont fait preuve les Uhartiars. »

La plupart des travaux d’urgence ont été réalisés, le reste des travaux est en attente de l’attribution des subventions demandées.

Du pain sur la planche…

Malgré une baisse des dotations de l’État, le nouveau maire est conscient qu’il faudra gérer au mieux les finances communales. Pour autant, différents chantiers seront lancés en 2015 : la réalisation d’une salle pour tous, la création d’un atelier technique municipal, l’achèvement de la dernière tranche de sécurisation et d’enfouissement du réseau électrique route de Bayonne et l’acquisition de foncier en vue de la création d’un lotissement communal.
Rédacteur Patrice Crusson (Sud Ouest)

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.